Aide au logement, électricité, eau, téléphone

Le Comité Local pour le Logement Autonome des jeunes, 9 boulevard de Verdun – 45000 Orléans Tél. 02.38.78 91 98, tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 (sauf le mardi après-midi) est une association d’aide au logement pour les jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les bénéficiaires du RMI).
Elle a pour mission :
- d’informer les jeunes sur les conditions d’accès à un logement autonome, sur sa gestion, sur les droits et devoirs du locataire
- de proposer un service d’intermédiation jeunes – bailleurs
- d’accompagner les jeunes dans l’accès et dans le maintien au logement
- de mettre en œuvre des sous-locations
- d’aider au développement de l’offre au logement.

Adresse e mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour tous les autres Si vous recherchez un logement, il vous faut tout d’abord venir retirer un dossier en mairie.
Une fois celui-ci complété, un simple appel téléphonique à la « Maison de l’Habitat », 16 rue Jeanne d’Arc – 45000 Orléans – Tél. 02 38 68 10 40 vous permettra d’obtenir un rendez-vous afin de déposer votre dossier, accompagné des diverses pièces justificatives demandées.
Horaires d’ouverture : le lundi : de 14 h à 18 h du mardi au vendredi : de 8 h à 18 heures.
Une fois l’enregistrement de votre demande effectué sur place, votre dossier sera transmis à tous les bailleurs en relation avec la Maison de l’Habitat (OPAC du Loiret, Immobilière Val de Loire, Loiret Habitat, Bâtir Centre etc…).