Centre de loisirs

La sortie à la ferme de Tigy durant les vacances de Février :

Durant les vacances de Février, les enfants se sont rendus à la ferme pédagogique de Tigy. Ils se sont plongés dans le quotidien à la ferme en nourrissant cochons, vaches, poules, brebis, agneau, lapins, oies et canards avec les légumes et foins produits sur place. 

Après un pique-nique au soleil, les enfants ont découvert le travail de la laine : comment passer de la toison au fil de laine, le tout avec patience et la technique d’antan !

            

 

Un centre de loisirs cet été à Marigny !

Depuis la rentrée de Septembre 2016, la municipalité a décidé de reprendre l’organisation de l’ensemble des services périscolaires et extrascolaires, entrainant ainsi l’ouverture du centre de loisirs pour l’été 2017.

En effet, du 10 au 28 juillet prochain, les jeunes Martarais âgés de 3 à 11 ans seront accueillis par l’équipe d’animation pour 3 semaines d’activités et de loisirs.

Cette nouvelle ouverture nécessite d’évaluer les effectifs attendus, aussi une enquête est lancée afin de connaitre la tendance à venir.

Cette enquête a été distribuée dans les cahiers de vos enfants. Vous pouvez également la retrouver sur le site www.marignylesusages.fr.

 

Nous comptons sur vos retours pour préparer au mieux cet accueil estival !

Nous vous invitons à répondre à l'enquête sur le centre de loisirs 

télécharger l'enquête centre de loisirs 2016-2017