Règlement / Les écoles

télécharger la feuille 1 du règlement école 2017 

télécharger la feuille 2 du règlement école 2017 

télécharger la feuille 3 du règlement école 2017 

télécharger la fiche sanitaire 2017

télécharger les tarifs périscolaires 2017

télécharger la fiche de renseignements 2017

http://ec-marigny-les-usages.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/


L’ouverture d’une classe de primaire

L'arrivée de 2 nouveaux enseignants: M Nicolas Dodé,   Mme Nina Vallé 

MATERNELLES

M. Lambert Jean-Pascal :  Petites Sections

Atsem Mme Syvie Goncalves

Mme Natalia JULIEN  :       Moyennes Sections

Atsem Céline Etienne

Mme Legris Sylviane  :   Moyennes et Grandes Sections

Atsem Mme Lidia Bonnet actuellement remplacée par Christine Segovia

 

PRIMAIRES

Mme Carry Marion                GS CP

Mme Villette Marie-Pascale      CP CE1

M Nicolas Dodé       CE2 CE1

Mme Nina Vallé                      CE2 CM1

Mme Maison Marie-Aline       CM1 CM2

 

Vous trouverez dans les documents ci-dessous toutes les informations relatives au fonctionnement de l'Ecole.

Télécharger le règlement des accueils périscolaires pour 2016-2017 

Télécharger le règlement modifié des accueils périscolaires d'octobre 2016

 

Une Ecole Numérique Rurale !

Grâce à la volonté commune de la municipalité, de l’Ecole et de l’équipe de Circonscription Académique l’école  bénéficie depuis l’installation dans les nouveaux locaux d’un équipement informatique complet


Cet équipement sécurisé comprend :

-    2  salles de classe équipées chacune d’un Tableau Blanc Interactif permettant soit l’exploitation et l’élaboration de documents collectifs, soit la présentation d’exposés réalisés par les enfants (utilisation de clé usb individuelle), soit d’entrer dans les apprentissages grâce à l’interactivité par l’intermédiaire d’un stylet interactif soit d’enrichir par des fichiers textes, sons, images, vidéos, animations diverses les leçons dispensées par l’enseignant
-    1 salle informatique / BCD avec 12 postes en réseau qui permet l’accès en classe entière pour travailler sur des logiciels éducatifs, du traitement de textes et d’images sur des projets collectifs ou d’entraînement individuelle et d’aide personnalisée pour un groupe d’élèves, les autres accédant aux ressources littéraires et documentaires de la BCD
-    1 valise nomade composée d’1 pc portable maître équipé d’un logiciel de supervision plus 12 minis ordinateurs dans un coffre à roulettes permettant d’être utilisée dans toutes les classes de l’école. Ce dispositif permet plus particulièrement en école rurale ou les classes sont en double cours  à l’enseignant de travailler avec un niveau de classe tout en gardant le contrôle sur le travail en autonomie sur les minis postes grâce au poste superviseur.
-    1 îlot de fond de classe pour les 4 classes de l’école qui favorisent des temps d’autonomie permettant également de faire des jeux éducatifs, du traitement de textes voir de la recherche sur Internet…

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Cette année, l’école a bénéficié de l’ouverture d’une huitième classe installée temporairement dans la salle multimédia. Concernant les TAP,  Les maternelles ont une pause plus longue le midi pour mieux couper la journée et permettre une vraie sieste. Les élémentaires ont des TAPS deux fois d’une heure et demi, le mardi et vendredi de 15h à 16h30 pour permettre de mener des activités plus continue.

Les chorales de l’école présenteront leur répertoire au mois de juin.

Le jardin s’est mis au repos hivernal.

Les travaux de jardinage reprendront au mois de mars avec Raymond, Michèle et Danielle
aidés des bénévoles du jardin des jeunes pousses. Les abeilles vont également hiberner après avoir bien travaillées dans les ruches. Nous espérons être de nouveau récompensés au concours des écoles fleuries 

Les plus grands étaient présents lors la cérémonie du souvenir du 11 novembre pour lire des lettres des poilus et chanter avec émotion la Marseillaise.

Tous les enfants du CP au CM2 vont continuer à aller à la piscine de Chécy.

La soirée de remise des dictionnaires aura lieu début juillet.

En collaboration avec l’Agenda 21, les élèves continueront d’être sensibilisés au développement rural et à l’importance du tri des déchets.