Ramassage ordures

Lancée officiellement le 7 juin dernier, la réorganisation des collectes concernera à la fin du mois de janvier notre Commune. Cette opération d’envergure décidée par les élus
communautaires dans le cadre du projet d’AgglO 2008/2014, vise à systématiser la collecte des déchets recyclables en porte à porte et à apporter le même niveau de services dans les
22 communes du territoire tout en maîtrisant la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.
Les grands axes du projet sont présentés sur le site internet de l’AgglO. Chaque habitant a déjà reçu, courant décembre un courrier d’information et une plaquette de présentation du projet de réorganisation. De même, vous recevrez courant janvier de façon personnalisée dans votre boîte aux lettres un semainier indiquant les nouveaux jours de collecte (déchets ménagers et multi matériaux), un guide des déchets rappelant les consignes de tri.
Si vous n’aviez pas reçu ces documents et en particulier le semainier avant le 30 janvier, contacter les services de l’AgglO au 02 38 56 90 00 ou vous pouvez vous connecter sur www.agglo-orleans.fr et renseigner votre adresse dans une carte interactive qui vous donnera vos jours de collecte en fonction de votre adresse.
Tous les foyers de l’agglomération bénéficieront alors d’une collecte à domicile de leurs déchets recyclables regroupés dans un seul bac qui vous sera fourni dans la période du 5 au 25 janvier.
Le tri sélectif se fera désormais en « multi matériaux » ce qui signifie que les corps creux tels que les briques alimentaires, boîtes de conserve, bouteilles plastiques, et les corps plats tels que les journaux et magazines seront récupérés dans ce seul bac avec le
couvercle jaune.
Le bac en votre possession actuellement ne vous servira alors que pour les ordures ménagères restant après tri, le verre étant amené aux points de collecte habituels.

ATTENTION ! C’est donc à partir du 31 janvier que les poubelles devront être sorties en fonction des jours cochés sur le semainier.

Afin de répondre à vos interrogations et de parfaire l’information une réunion publique est prévue par l’AgglO le : 21 janvier à 20h30 à la salle Polyvalente.
Comme vous pouvez le constater tous les moyens sont mis en oeuvre pour améliorer et concrétiser le tri des déchets dans tous les foyers, aussi nous vous remercions à l’avance d’agir, pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, afin que ces quelques gestes quotidiens qui sont loin d’être anodins soient réalisés par l’ensemble
des Martarais.
Nous en profiterons pour finaliser l’ensemble

Pour en savoir plus :

http://www.agglo-orleans.fr/dechets/collecte-des-dechets-50.html