Lancement du parcours Citoyen environnement

18 février 2020

Fort du succès du premier « parcours citoyen » intitulé  « Histoire, Mémoires et Territoires », le Conseil Départemental lancera en 2020 deux parcours citoyen :

  • Un premier du Mardi 14 au Vendredi 17 Avril sur le thème de l’environnement (cible 6e – 5e),
  • Le second en Octobre prochain sur le travail de mémoire (4e – 3e).

Le Loiret s’engage pour la planète en lançant des actions concrètes avec l’ensemble des acteurs du territoire. Parce que les jeunes ont aussi la planète en tête, le Département propose à 75 jeunes collégiens un séjour 100% loirétain de 4 jours pendant les vacances de printemps.

Il doit permettre aux jeunes de s’interroger sur les questions environnementales, de développer leur esprit critique et vivre une expérience marquante.

Une participation de 40 euros sera demandée aux familles pour participer à ce séjour de quatre jours.

Les jeunes  pourront être sensibilisés aux enjeux liés au changement climatique, à la consommation responsable, à la protection de l’environnement. Ces sujets seront abordés de manière pédagogique et ludique : quizz, espace game, jeux de rôle, animations natures, visites d’exploitations agricoles, stage de survie.

Pour plus d’informations (programme en pj), et pour une pré-inscription pour les familles  : Lien site Loiret.fr. Clôture des inscriptions le 6 Mars !

Ce dispositif est le fruit d’une collaboration entre le département du Loiret, Canopé, Loiret Nature Environnement, l’ADIL 45, Le Domaine du Ciran, et Les Jardins de la voie Romaine.

programme-PC-environnement

Rendez-vous sur notre page facebook développement durable :

Rendez-vous sur notre page facebook développement durable :

Les horaires de la mairie

Lundi-mercredi-vendredi de 8h30 à 12h30
Mardi et jeudi de 15h à 18h30

Mentions légales