Le dispositif est destiné aux personnes âgées, isolées, handicapées ou malades, désirant sécurité et quiétude à leur domicile.
En pendentif ou au poignet, il est le compagnon fidèle de l’abonné(e).
En cas de besoin : chute, malaise, le bénéficiaire l’actionnera et entrera immédiatement en contact téléphonique à distance, avec le central d’appel de téléassistance.
Si l’état du bénéficiaire permet un dialogue, l’opérateur rassurera l’abonné(e), jugera de la nature des secours à organiser et les mettra en œuvre par téléphone.
Si le dialogue ne peut être établi, les secours d’urgence déclarés sur la fiche confidentielle de l’abonné(e) seront immédiatement déclenchés (voisins, amis, parents, enfants, médecin traitant, SAMU, pompiers)
L’installation à votre domicile est simple : il suffit de raccorder le terminal de sécurité sur une prise de courant et une prise téléphonique.
Pour les personnes non imposables la Commune assure la prise en charge de ce service.
Certaines caisses de retraite peuvent, sous conditions, participer aux frais.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la mairie.